ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021

AVIS IMPORTANT
 
Veuillez prendre note que la 60e et 61e Assemblées générales annuelles de l'Office se tiendront le Mardi 31 août 2021 à la Salle Donat-Hubert de Bois-FrancLes inscriptions débutent à 9h00 et l'assemblée à 9h30.  Une pré-inscription est demandée aux producteurs en contactant le bureau par téléphone ou courriel au plus tard le 27 août 2021.  Les producteurs inscrits au Fichier des producteurs lors de l'envoi de la convocation par courrier seront éligibles à voter.  De plus, une preuve de propriété sera demandée lors de l'insccription à la porte.  Durant l'assemblée, les règles sanitaires devront être respectées, soit le port du masque lors des déplacements, le lavage des mains à l'entrée et la distanciation entre les personnes présentes.  pour plus de détails, consultez votre journal de l'Office Regard sur le boisé envoyé le 10 août 2021 ou L'info de la Vallée dans son édition du 25 août 2021.
Merci de votre collaboration,
 
La direction.

Formation sur la réglementation sur les milieux humides et hydriques

Formation sur la réglementation sur les milieux humides et hydriques:

Une nouvelle réglementation s’applique pour les travaux forestiers afin de mieux protéger les milieux humides et hydriques. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques présentera les nouvelles conditions à respecter pour les travaux de récolte, de construction de chemins et de traverses de cours d’eau.  Cette formation est ouverte à tous et se fera par visionconférence ZOOM.  Vous pouvez y accéder par internet mardi le 29 juin 2021  de 16h00 à 17h00.  Il est préférable de rejoindre le groupe à 15h50 avant le début de la formation en cliquant sur le lien suivant:   https://us02web.zoom.us/j/84674618958?pwd=V2tZc1J6c1JGSXZnVlpnT0NoUEJnZz09.  Consultez le résumé de la réglementation au préalable:  https://www.foretprivee.ca/wp-content/uploads/2021/01/milieux-humides-et-hydriques-en-foret-privee-soyez-avises-de-la-nouvelle-reglementation.pdf  .   Pour en savoir plus sur la réglementation consultez aussi:     foretprivee.ca/ mhh

Pour toute information vous pouvez contacter le bureau de l'OPBG au 819-449-6649.

 

Horaire du bureau

Veuillez prendre note que le bureau de l'Office est ouvert du LUNDI au VENDREDI  de 8h00 à midi et 13h00 à 16h30.  Les PAYES de BOIS et TRANSPORT seront disponibles le VENDREDI à partir de 8h00.  Vous pouvez consulter notre site internet opbg.ca pour plus d'informations.

Aussi, en raison des restrictions sanitaires, les admissions en personne au bureau seront limitées à une personne à la fois.  Les courriels à contacter sont:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Secrétariat-comptabilité-permis de livraison)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Aménagement)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Direction générale)

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Directives de Santé publique au bureau

 

En raison des récentes directives de la Santé publique en lien avec le COVID-19, l'Office permettra l'accès au bureau à raison d'une personne à la fois jusqu'à nouvel avis.  Ainsi, l'OPBG demande aux producteurs, fournisseurs et clients de maximiser toutes les demandes de permis de livraison ou d'information en utilisant le téléphone ou le courriel.  Vous devez donc contacter le bureau de l'Office et éviter de vous y présenter en personne.  L'employé concerné par votre demande vous indiquera la procédure à suivre par la suite pour répondre à vos besoins.  Advenant la nécessité de vous présenter au bureau, VOUS POURREZ ÊTRE ADMIS SEULEMENT UNE PERSONNE À LA FOIS pendant que nous traitons une demande.  VOUS DEVREZ PORTER LE MASQUE, VOUS LAVER LES MAINS ET GARDER UNE DISTANCE DE 2 MÈTRES AVEC LES EMPLOYÉS.  Soyez assurés que nous ferons tout en notre possible pour maintenir nos services de qualité dans le respect des dirtectives sanitaires.  Voici les courriels à contacter:

Permis de livraison et questions sur les marchés:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Fanny Beaudoin)

Aménagement:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Éric Dubé)

Secrétariat, payes de bois et transport et comptabilité: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.( Fanny Beaudoin)

Direction générale: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Mario Couture)

Nous vous remercions de votre compréhension.