AVIS À TOUS NOS PRODUCTEURS DE BOIS
Objet : Mise à jour sur la situation de la mise en marché des résineux
Comme vous le savez tous, Domtar Maniwaki a procédé à un arrêt indéterminé de son usine le 10 octobre prochain. En raison du climat économique actuel, l’inventaire des usines demeure très élevé, ce qui fait en sorte qu’il n’est pas possible pour le moment de livrer nos bois à l’usine du Groupe Crête de Ferme-Neuve.
L’Office est en communication avec le Groupe Crête afin de trouver une solution à cet enjeu. L’Office est également en train d’évaluer les autres options pour la mise en marché de l’épinette, sapin et pin gris.
Il est important de prendre conscience qu’avec les taxes imposées sur le bois d’œuvre par les États-Unis combinées à la faiblesse du marché de la construction en Amérique du Nord, la mise en marché des bois est actuellement un enjeu provincial de taille.
Votre Office est consciente des impacts sur nos producteurs de la Vallée-de-la-Gatineau. Soyez assuré que l’Office met tout en œuvre afin de défendre vos intérêts.
La Direction